Le défrisage du cheveu en quelques witticisms

Il existe plusieurs méthodes pour défriser ses cheveux.

La première est appelée « défrisage à chaud ». Elle consiste à utiliser un fer à défriser sur les cheveux, qui correctement apprêtés vont, sous l’effet de la chaleur, se lisser. Efficace, le défrisage à chaud nécessite l’utilisation d’un équipement de très bonne qualité : si la chaleur est trop strong point ou si le fer à défriser n’est pas assez chaud (demandant un temps d’application in addition to long), vous risquez de fragiliser vos cheveux crépus ou frisés.

La seconde strategy est le « défrisage des cheveux à froid ». Désormais très utilisé, il rest sur un principe chimique relativement complexe, mais qui peut être list of qualifications simplement : dans un head temps une crème défrisante est appliquée sur les cheveux. Avec un PH alcalin (donc supérieur à 7), cette crème à défriser va « casser » les molécules de kératine, et lui donner une nouvelle structure, in addition to souple et in addition to malléable. Dès que cette crème a fait effet, un soin conditionneur oxydant est appliqué sur la chevelure, afin de plug les effets alcalins. Ce shampoing neutralisant est d’autant in addition to critical qu’il va permettre la restructuration de la fiber du cheveu lissé.

Défrisage des cheveux : les conséquences

Défriser ses cheveux n’est pas sans occurrence, et cela pour de products raisons.

Tout d’abord, rappelons-le, les cheveux crépus, bouclés ou frisés sont réputés pour être secs. Un défrisage qui n’est pas réalisé correctement peut avoir des conséquences graves sur la santé du cheveu. défrisage cheveux En effet, avoir recours à des crèmes défrisantes de mauvaise qualité ne respectant pas la kératine du cheveu, va bloquer la obsession des molécules d’eau sur la tige du cheveu et le cuir chevelu. Les conséquences ne se text style alors pas attendre : pellicules, aggravations du cuir chevelu, pointes fourchues, cheveux fragiles et cassants…

Ensuite, il ne faut pas perdre d’esprit que certaines substances présentes dans les crèmes défrisantes peuvent être dangereuses pour la surface du cheveu. Certaines contiennent reprise de la soude (hydroxyde de sodium). La soude est connue pour ses propriétés alcalines efficaces mais particulièrement agressives, et child mauvais dose peut entraîner de vrais dommages à la chevelure. Fortification heureusement, aujourd’hui, ces crèmes défrisantes avec soude, sont progressivement remplacées standard des crèmes contenant de l’hydroxyde de guanidine, substance in addition to respectueuse de l’intégrité du cheveu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *